Singleactive.ch

lundi 7 avril 2014

Crapaud et Prince Charmant




"Il faut parfois embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant..." explique sur un forum une femme, évoquant son expérience personnelle sur un site de rencontre traditionnel. Quelle pertinence alors accorder à cette remarque un peu désabusée, notamment au regard des prestations offertes par le nouveau site Singleactive ?


Dans sa « bulle »

Soyons réaliste, le commentaire de cette personne reflète à plus d'un titre le vécu de nombreux membres de sites de rencontres traditionnels et pour cause : faire connaissance d'un partenaire se fige dans un premier temps dans une réalité essentiellement virtuelle. Confortablement installés derrière un ordinateur, cachés par un pseudo évocateur, les adeptes du site de rencontre traditionnel entrent souvent dans une « bulle » alimentée par la magie ou le mystère du tchat. Sur ce mode de communication propre à Internet, on se parle entre inconnus, on ne dévoile pas souvent son identité, on dit des choses qui nous valorisent, on entre surtout dans une forme de confidentialité, voire d'intimité rarement égalée lors d'une vraie rencontre. On finit même pour certains par tomber amoureux ou carrément écrire un « je t'aime » à une personne qu'on a jamais vue de sa vie (!), comme l'ont confié des internautes, premiers surpris d'être tombés dans ce genre d'enchantement. On devine dès lors le nombre de mauvaises surprises, de déceptions et de désillusions lorsque des partenaires virtuels finissent par se rencontrer réellement, voyant souvent leurs rêves et leurs espoirs buter sur une réalité bien plus terre-à-terre...

La vie réelle

On le sait, Singleactive n'a pas pour vocation primordiale cette rencontre amoureuse trop souvent idéalisée. La plate-forme est ouverte à tout un chacun, dans un but de rencontres aussi bien amicales, fraternelles que tournées vers l'amour. L'originalité du site joue sur cette double prestation parfaitement interactive entre la rencontre par affinité et la participation à de nombreuses activités de loisirs orchestrées par des professionnels du divertissement. Les membres Singleactive auront surtout l'occasion de faire connaissance lors de rendez-vous récréatifs ou divertissants de la vie de tous les jours, dans des domaines aussi variés que le sport, le bien-être, la musique ou tout événement festif de qualité.

Spontanéité avant tout

On pourrait dire que la rencontre Singleactive s'apparente plus à celle qui prévalait avant l'ère d'internet, celle où l'on faisait connaissance dans la vie de tous les jours, à l'occasion d'une fête populaire, d'un rendez-vous mondain ou d'une rencontre hasardeuse. Oui, les gens se rencontraient en société, entre amis, chacun dévoilant sa personnalité dans le décor de la vie quotidienne. Ici naissait une amitié, là une attirance ou un véritable coup de foudre : on ressentait les choses plus spontanément, un atout indéniable que Singleactive entend proposer à ses membres dans le cadre de son offre de services.

Faire des rencontres sans attentes particulières, dans un contexte d'animations, de loisirs, découvrir l'autre dans la vie réelle tout en ayant l'opportunité sur le site d'avoir des contacts plus individuels via mail, tchat ou service VoIP : Singleactive offre d'excellentes garanties d'une rencontre plus authentique, celle que privilégient aujourd'hui de nombreux internautes en quête d'amitié ou d'amour. Beaucoup moins de crapauds à embrasser, et on ne me contredira pas, c'est bon à prendre par les temps qui courent....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire